Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
5 juin 2013

Transformation ! *

4451645_std

Quand j'ai cherché une maison il y a 5 ans et demi, je voulais une maison dans laquelle il soit possible de la modifier et de lui donner une plus-value. Comme je ne sais que changer les ampoules, planter quelques vis et visser quelques clous, il est évident que ce n'est pas moi qui ferait les travaux.

Profitant  de la baisse des taux d'emprunt, tanné par mon compagnon, je suis allé voir "Meilleurtaux", après une visite sans intérêt, un comble, chez le banquier actuel. Ils nous ont trouvé un petit 2,78 % contre le 4,67% actuel. Cela va nous permettre de lancer deux grands chantiers : changer toutes les fenêtres et aménager les combles. 

On devrait gagner en confort et donner un peu moins de sous à GDF Suez. Et puis, on croule un peu sous les livres, les DVD, les jeux, les BD... Plus d'espace nous aerait un peu. Ca se fera a priori à la fin de l'été et au début de l'automne. On va avoir une pièce de plus de 20 m² en plus dans laquelle on fera notre chambre. Il ne faudra pas avoir une envie pressante au milieu de la nuit, il n'y a des toilettes qu'au rez-de-chaussée. Je n'aurais à faire que la peinture.

Comme je connais l'adage "la nature a horreur du vide", prochaine étape : faire construire un entrepôt dans le jardin ! 

J'espère que la nouvelle banque va s'occuper de transférer tous les prélèvements, car ça me fatigue d'avance. Qu'est-ce qu'il faut travailler pour gagner de l'argent !... Enfin plutôt pour en perdre moins.

* le titre m'a été inspiré par la sortie du coffret en DVD de Goldorak

 

Publicité
Commentaires
D
ROo c'est beau ce que tu dis. ^^
F
@domino : Tu as un espace intérieur plus vaste :)<br /> <br /> @Eric : fallait pas aller dans la région parisienne :) :) enfin si puisque tu y as l'amour !
D
Je loue un 33 mètre carré avec une seule chambre (avec vu sur le RER) que je partage avec un coloc' au cheveux bleu, un piano, un chat et ma fille. De la place... je n'en rêve même plus ^^"
D
Les fenêtres c'est pratiques, ça va vite a faire comme truc !<br /> <br /> pour les combles c'est un truc qui peut se faire seul avec les fiches Casto ou Leroy merlin !<br /> <br /> Moi j'ai refait un bout de toiture avec un pote sur mon ex maison, c'est fatiguant mais pas irréalisable.
E
20m² de plus : le rêve. Ici, 2m² de plus serait déjà énorme. Chaque centimètre compte dans les appartements parisiens...
Publicité