Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
25 mai 2012

D'un enfer à l'autre

tumblr_ld8lr8O58f1qdqgr4o1_400_large« Jetés en pâture à la naissance sur une Terre hostile, nous devons survivre de notre mieux à l'Aventure de la Vie » (Daniel Desbiens)


Anawi a été condamné à dix ans d’emprisonnement en stase dans une prison automatisée. Le 17 janvier 2039, après le processus de libération, le comité d’accueil n’est pas celui prévu.

Pour avoir la nouvelle complète de 26 pages, cliquer ici.

 

Le point de départ vient d'un vague souvenir d'une partie de jeu de rôle, il y a longtemps. J'ai commencé à l'écrire plus d'un an après le fiasco de "Géométrie variable". Si le plan, les personnages et le plan des lieux ont été élaborés rapidement, pendant les grandes vacances 2011, il m'a fallu du temps pour rédiger et surtout corriger.

Ce texte n'a été relu par personne d'autre que moi. Merci de me faire part des éventuelles fautes mais aussi, bien évidemment, de votre avis fusse-t-il négatif !

Je me tâte pour demander un avis à Oniris... 

Publicité
Commentaires
F
merci de d'avoir lu :)<br /> <br /> au début, le ton est un peu plus léger en effet.<br /> <br /> a bientôt.
D
"Tu veux que je te dise pourquoi j’ai accepté? J’avais peur pour mon cul et je ne voulais pas devenir la poupée gonflable d’un gros noir tatoué… euh…"<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai ris ^^<br /> <br /> Par contre le reste était pas marrant... Mais c'était sympa à lire, contente de te lire à nouveau :)
F
Merci pour l'avoir lu et de votre appréciation.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis preneur de plus d'explications :)
A
j'aime bien l'idée générale, et la fin me plait aussi. C'est plutôt bien écrit, ça se lit facilement et je me suis laissé prendre par le récit. Il y a quelques fautes -de frappe, essentiellement- mais surtout un certain nombre de clichés qui nuisent à la qualité de l'écriture.<br /> <br /> Merci pour ce texte.<br /> <br /> Alain
Publicité