Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
13 mai 2012

Londres mai 2012

IMGP0927Profitant des promotions régulières d'Eurostar, nous faisons régulièrement des séjours d'une journée à Londres.

Nous commençons toujours par un breakfast anglais complet près de St Pancras. Nous sommes allés tout de suite à Camden Town. C'est un lieu avec plein de boutiques de piercing, de tatouages, de fringues pour gothiques ou cyberpunk.

L'un des marchés, Camden Stables, est situé dans les anciennes écuries royales. Les box  abritent maintenant une réseau d'échoppes de toute sorte. Les anciennes décorations en bois sculptées sont restées. Il y a une boutique qui nous intéresse particulièrement : elle propose des masques et des statuettes gothiques à un prix très arbordable. Lors d'une précédente visites nous avons déjà achetés une paire de masques tout à fait malsains.  Elle est tenue par un type tatoué et percé de toute part qui ne dépareillerait pas dans le "Rocky Horror picture show".

Seulement, à 10h, il n'y a personne et, à part quelques échoppes de nourriture asiatique, aucun des petits magasins n'est ouvert. Nous sommes repartis dépités.

Ensuite, nous sommes allés à la Tour de Londres. L'entrée est très chère. C'est un endroit intéressant chargé d'histoire. Le plus impressionnant reste les joyeux de la couronne : les diamants y brillent de mille feux.  

Vu ma forme physique, j'étais exténué à la fin de la visite. Nous sommes allés manger un fish and chips puis nous sommes allés à Leadenhall Market. Ce lieu a servi pour le tournage des films d'Harry Potter : le chemin de Traverse. Situé en plein coeur de la City, un gisement impressionnant de costards-cravates-attaché case, cet endroit s'est révélé une bonne surprise. Certes, aucune trace d'Harry Potter, mais une très belle structure et un bel endroit qui a attiré mon oeil de photographe.

Un peu plus loin, un bâtiment étrange tout en métal avec des ascenseurs m'a intrigué.

Après visite obligatoire à Coven Garden pour y acheter quelques denrées et admirer le tour de force saltimbanque.

Et pour finir, retour à Camden, avec cette fois, toutes les boutiques ouvertes, dont celles qu'on voulait voir. Nous avons pu acheter un diable à tête de bouc et un crâne gravé.

Je me suis dit que la prochaine fois, j'emmènerais avec nous mon neveu qui a près de douze ans.

 EDIT : les photos prises ce jour là sont ici

Publicité
Commentaires
R
Mon voyage à Londres au mois de Mars à été trop top! je vais y retourner cette année!<br /> <br /> j'ai hâte de pouvoir regarder tes photos (ce soir promis)
F
dommage qu'il n'y ait pas ma taille :)))
D
ha Camden... J'aimerais y retourner pour acheter d'autres godasses, vive les dr marteen's et mes fringues, ce que j'adore cet endroit!!
F
you're welcome :)
N
Merci pour l'idée shopping :) ! Tu me donnes envie de retourner à Londres, malgré le mauvais souvenir que j'en ai.
Publicité