Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
18 mai 2008

"Iron man" de Jon Favreau

iron_man_posterL'histoire : un génie, mégalomane, cynique, vendeur et fabriquant d'armes est enlevé par des afghans. Il se rend compte alors des ravages que font ses armes. Forcé de construire une nouvelle arme, il conçoit secrètement un exo-squelette qui lui permettra de s'échapper. Retourné aux Etats-Unis, il décide que sa société doit changer et ne doit plus fabriquer des armes tout en recréant et améliorant son armure. Evidemment, ce n'est pas du goût de l'autre dirigeant et des actionnaires de la société ...

C'est un bon divertissement avec son lot d'effets spéciaux, d'humour parfois burlesque. Ce qui m'a ennuyé le plus est que la structure générale est identique à tous les films de ce genre de cinéma : une partie exposition pour présenter les personnages, une partie de la génèse du super héros, une partie sur un méchant qu'il faut abattre et la conclusion qui mène inévitablement à une suite déjà prévue. Un peu fatiguant tout de même.

J'ai bien aimé Gwyneth Paltrow toute fraîche en super-secrétaire indispensable amoureuse. José Garcia Robert Downey Jr est aussi très bon et donne corps à ce Tony Stark tout à fait détestable.

Pour finir, après que les cinéphiles aient cherché les apparitions d'Alfred Hitchcock dans ses films, maintenant nous voilà à la recherche de Stan Lee dans les films Marvel ou la série Heroes.

Surtout rester jusqu'après le très long générique !

Publicité
Commentaires
Publicité