Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
21 avril 2007

"When doves cry" par Patti Smith

PattiSmith1De temps à autre, j'écoute les nocturnes de RTL animées par Georges Lang. Je mettrais bien une autre radio mais le matin j'aime bien RTL et l'antique radio-réveil localise la station avec difficulté. Certes la musique est parfois trop américaine, trop country, genre que je n'apprécie pas trop mais la programmation est intelligente, sans pub et sans fadaises.

Hier soir, à l'occasion de la sortie de son album de reprises intitulé "Twelve", j'ai écouté la version par Patti Smith de la chanson "When the doves cry" créée par Prince, un de ses rares tubes de cet artiste sur-évalué que j'aime bien. Sa version est très belle, très rock, plus intemporelle que l'originale et la voix de Patti Smith se marie bien avec la noirceur du texte.

Cette reprise n'est pas récente puisqu'elle date de 2002 pour une compilation appelée "Lands".

Les paroles : ici !

Publicité
Commentaires
Publicité