Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
2 juillet 2006

"La dame de Haute Savoie" par Jean-Jacques Goldman

Cet après-midi, comme souvent quand je suis célibataire, je me replonge dans les vieux CD que j'écoute maintenant assez rarement. Au détour du CD "Quelques choses de bizarre", 8ième CD de l'intégral 1981-1991, se trouve la version de la "Dame de Haute Savoie", chantée lors de la première tournée des Enfoirés, après la mort de Coluche, à Lille. Cette tournée était assurée par Michel Sardou, Eddy Mitchell, Véronique Sanson et Johnny Halliday. J'étais avec ma mère qui elle, venait voir Michel Sardou. L'enregistrement présent sur le CD a été fait à Lille. On entend Goldman dire "vous êtes venus malgré le brouillard" et je me souviens en effet de la purée de pois dans laquelle était plongée la métropole Lilloise. Je me souviens également que c'était l'anniversaire de Véronique Sanson que le public a fêté dignement. De cette tournée, reste par ailleurs, le premier CD des Enfoirés avec presque tous les duos.

Cette version est survitaminée et plus rock que la version d'origine (Francis Cabrel pour les incultes). On saluera également la performance de Beckie Bell, grande copine de Carol Fredericks, qui officie dans les choeurs de pas mal d'artistes français.

Publicité
Commentaires
M
je cherche la video de cette interpretation de jjg...
Publicité