Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfalino
23 avril 2006

"Dante's cove" mini-série gay fantastique

dantes_coveRésumé piqué à Adventice : Certains amours peuvent vous hanter pour toujours... Kevin a quitté la maison des ses parents qui désapprouvent son style de vie, pour habiter avec Toby, l'homme qu'il aime, à Dantes's Cove. A l'hôtel Dante, Kevin découvre un microcosme idyllique les résidents, jeunes, sexy et bronzés, gays, lesbiennes, hétéros et bi, vivent tous en parfaite harmonie, une totale liberté sexuelle. Mais le paradis va se transformer en enfer lorsque Kevin, envoûté, va libérer le séduisant et maléfique Ambrosius de sa prison surnaturelle... Le passé de Dante's Cove, entaché de meurtres rituels, de sexe, d'adultère et de vaudou, va alors renaître à la vie.

C'est alléchant non ? C'était annoncé comme un croisement entre "Buffy contre les vampires" et "Queer as folk".

Comme dans un film de cul, les mecs sont excitants pendant 15 minutes. Et puis après ... Il y a tromperie sur la marchandise !

Les acteurs et les actrices ont autant de charisme que Ben Affleck, l'intrigue utilise tous les poncifs, usés jusqu'à la corde, la mise en scène utilise tous les codes du film érotique et du fantastique sans imagination, et sans recul, Il y a plein d'invraissemblances, les situations sont improbables, les effets sont faciles et très convenus  (ouh les vilains yeux rouges !) 

Au moins, "Buffy" et "QAF" sont souvent drôles, parfois très caustiques, voire féroces, les intrigues sont très correctes pour la plupart (quoi que la dernière saison de QAF anglais laisse à désirer), et ... bon d'accord, les effets spéciaux de cettre mini-série sont aussi bien faits que ceux de "Buffy".

J'imagine que mon compagnon doit être déçu, par ce billet et par le contenu du DVD, car en plus c'est cher !

PS : j'ai mis un avis négatif chez Adventice, ça m'étonnerait qu'ils publient ça.

Publicité
Commentaires
F
C'est vrai que c'est alléchant :)
A
Ben, j'avoue que le seul truc qui passe bien dans cette série, c'est les scènes de cul... Le reste, c'est de la sous-daube, qui comme tu le soulignes est loin d'atteindre le potentiel de Buffy!! (QAF je connais à peine...)
C
perso ça me tente pas spécialement ce genre de truc...
F
Si mon compagnon avait lu ton billet avant, il ne l'aurait pas acheté :)<br /> Le pire aussi c'est que Mad Movies en avait fait une bonne critique !
Publicité